Ma technique pour faire cuire mes œufs

La solution facile pour cuire ses œufs est assurément le cuiseur à œuf. Mais on n’a pas tous la chance d’avoir un cuiseur à œuf. Un œuf bien préparé, contribue au bon gout d’un sandwich ou d’un plat de salade, etc.

Nous allons vous montrer une technique simple et facile pour cuire vos œufs. La bonne cuisson des œufs est très importante. Il ne faut pas que votre œuf soit peu cuit ou trop cuit. Il faut pouvoir trouver le juste milieu. Ils sont délicieux et succulents quand on sait bien les faire. Pour cela il faut bien entendu savoir comparer pour trouver le meilleur.

Première étape

La première étape est toute simple comme les autres étapes. Vous avez besoin d’une casserole avec son couvercle, des œufs et de l’eau. Il vous faut poser vos œufs (en une seule couche) dans la casserole. Puis, recouvrez d’eau ces œufs. Surveillez le dosage. Le niveau de l’eau doit être un peu au-delà des œufs. Quand tout ceci est fait, recouvrez votre casserole avec son couvercle.

Deuxième étape

Lorsque vous avez passé la première étape, posez la casserole sur le feu. Vous devez laisser l’eau bouillir fortement et suffisamment. Cette étape est déterminante dans la bonne cuisson des œufs. Il faut veiller à ce que l’eau bout assez pour cuire vos œufs. Mais ce n’est pas tout.

Troisième étape

Lorsque l’ébullition de l’eau a été forte et suffisante, retirez maintenant votre casserole du feu. Néanmoins, ne retirez pas les œufs de la casserole. Laissez vos œufs reposer dans la casserole toujours couverte pendant une vingtaine de minutes. Ne vous empressez pas. Ne soyez pas trop long non plus. Il en va de votre intérêt.

Quatrième étape

La quatrième étape toujours simple n’est pas difficile. Il vous faut simplement retirer les œufs de l’eau de la casserole. Puis rincez ces œufs avec de l’eau froide. Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau bien froide. C’est indispensable si vous voulez des œufs bien cuits et esthétiques.

Cinquième étape

Il n’y a plus rien à faire. Vos œufs sont cuits. Vous pouvez les passer à l’étape de la dégustation dans un sandwich ou dans un plat de salade. Bon appétit à vous !

 

Je sais pas vous, mais moi ça m’a donné faim, je me ferai bien des petites brioches chinoises pour fêter ça.

 

A lire sur Caveau des oubliettes : Notre article sur la ceinture abdominale !