Tout savoir sur la baignoire bébé gonflable !

La toilette de bébé reste une activité primordiale pour chaque maman. À cet effet, divers accessoires sont nécessaires à l’instar d’une baignoire. Pour cet été, la tendance revient à la baignoire gonflable bébé. Mais quels en sont exactement les avantages ?

Qu’est-ce qu’une baignoire bébé gonflable ?

Généralement conçue avec du matériel standard répondant aux normes européennes, une baignoire gonflable est un accessoire bien pratique tout comme le parc bébé. Comme son nom l’indique, c’est une baignoire qui se gonfle avec de l’air en utilisant un gonfleur électrique. Présentée sous différentes formes, dimensions et apparences, la baignoire bébé gonflable est idéale pour les bébés de 0 à 48 mois.

Elle est parfaitement conçue afin d’offrir une sécurité optimale à votre enfant. Dans l’ensemble, elle présente des caractéristiques qui visent à empêcher bébé de glisser ou de s’étouffer par l’eau. C’est un accessoire qui vous permet de donner un bain à votre bébé en toute sécurité. Par ailleurs, elle peut disposer d’un dossier pour que votre bébé s’y installe confortablement.

Pourquoi utiliser une baignoire gonflable pour bébé ?

Le manque d’espace et le caractère nomade de la baignoire gonflable figurent parmi les atouts de cet article pour bébé. En effet, vous pouvez facilement le dégonfler de manière compacte après usage pour en faciliter le rangement. Ainsi, plus de soucis à se faire quant à l’espace pour les jeunes couples qui habitent dans un studio par exemple.

C’est également un accessoire bien pratique quand vous partez en vacances avec votre bébé. Effectivement, avec une baignoire gonflable, il vous est possible de faire la toilette de votre bébé n’importe où. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire si votre camp de vacances ne dispose pas d’une infrastructure adaptée à bébé. De plus, nul besoin d’avoir un coffre de toit pour transporter la baignoire.

Baignoire bébé : tout savoir sur le sujet

Comment choisir sa baignoire bébé gonflable ?

Le choix d’une baignoire bébé gonflable se définit selon vos propres critères et attentes comme vous pouvez le voir ici. Mais généralement, il est axé sur la sécurité et le confort de bébé. Viennent ensuite les autres critères tels que :

  • Le design,
  • Les dimensions,
  • La forme,
  • La marque,
  • Le prix, etc.

Ainsi, qu’elle soit rectangulaire ou ronde, en forme de crocodile ou d’abeille, l’important est que la baignoire plaise à votre bébé. Vous avez largement le choix sur les nombreuses boutiques de puériculture en ligne.