trancheuse

La trancheuse à jambon : guide d’achat

Si vous souhaitez faire comme le boucher/charcutier du coin, vous pouvez aussi acheter une trancheuse pour jambon et l’avoir directement chez vous, pour pouvoir l’utiliser quand vous le souhaitez. Ainsi, dans mon article, je vais vous présenter un guide d’achat sur cet appareil qui sera se rendre utile !

Pourquoi avoir une trancheuse chez soi ?

Vous pourrez par exemple acheter du jambon en grosse quantité, et donc vouloir le couper au fur et à mesure que vous souhaitez en manger. Et si on n’a pas de trancheuse, cela peut s’avérer compliqué et fastidieux. Ainsi, vous pourrez sélectionner comme chez le charcutier la coupe que vous souhaitez obtenir, et c’est vraiment une excellente chose, que vous ayez envie de tranches épaisses ou très fines. C’est vous qui décidez. Bien entendu, vous pourrez couper de nombreuses choses avec une trancheuse, je laisse votre imagination faire le reste.

Comment choisir une trancheuse ?

Maintenant, vous souhaitez acheter une trancheuse, c’est bien, mais ce qui est encore mieux, c’est de BIEN choisir. Pour cela, vous devrez déjà savoir qu’on distingue deux types de trancheuses. Il  y a la trancheuse pour professionnels et pour les découpes occasionnelles. Mon conseil est simple, préférez prendre une trancheuse semi pro, car la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous pour les premiers prix. Vous éviterez toutes les trancheuses en plastiques qui vous resteront dans les mains après 2 utilisations. Alors certes le prix ne sera pas le même, mais si vous souhaitez garder la trancheuse pendant de longues années, il faudra plutôt vous orienter vers une trancheuse semi-pro.

Un autre critère important pour choisir sa trancheuse, c’est d’avoir une machine puissante. En effet, plus celle-ci aura une puissante suffisante, et plus vous viendrez à bout de n’importe quel aliment, sans pour autant forcer sur le moteur. Et dans ce sens, les premiers prix de trancheuses n’ont pas assez de puissance suffisante pour faire le travail. Alors pensez-y !

Voir aussi un article sur le hachoir pour viande.