porte bébé

Transporter son bébé- Les 3 meilleures techniques

Après la naissance de votre bébé, c’est toujours un bonheur de l’accueillir à la maison. Tout le monde se plie en quatre pour donner le meilleur à ce bout de chou qui ne sait pas encore s’exprimer.

Quand bébé commence à grandir peu à peu, arrivera ces moments où vous devez sortir obligatoirement avec lui. Ou ces moments où vous ne pouvez pas le laisser seul dans sa chambre pendant que vous faites le ménage. Comment pouvez-vous donc transporter votre bébé si vous devez aussi garder ses effets que vous devez utiliser pour ses rechanges ?

Il existe une multitude de moyens pour y parvenir. Mais nous vous proposons les trois meilleures.

L’utilisation d’un transat bébé

L’utilisation d’un transat pour votre bébé va vous faciliter la vie. En le plaçant dans son transat, vous avez la possibilité de le déplacer d’un point A à un point B. Vous pouvez le placer tout près de vous et vaquer à vos occupations. De plus, certains transats sont équipés de jouets qui pendent. Ainsi, votre bébé serait en train de jouer quand vous n’êtes pas à ses côtés.

porte bébé

Certains types de transats vous permettent de transporter votre bébé dans la voiture. Ils sont comme des sièges pour bébé et ainsi votre bébé est confortablement assis durant le trajet.

L’utilisation de la poussette

Utiliser une poussette pour transporter votre bébé se fait le plus souvent lorsque vous allez faire une petite promenade pas loin. Vous pouvez aussi placer la poussette dans la voiture, et dès que vous allez vouloir partir faire vos courses vous placez votre bout de chou dans la poussette.

C’est aussi un meilleur moyen de transporter votre bébé, car il est protégé du soleil, il peut voir tout ce qui se passe autour de lui, et est confortablement couché.

L’utilisation d’un porte-bébé

C’est le moyen le plus efficace. En effet, votre bébé aura droit à la première place. Avec le porte-bébé, vous gardez votre bébé sur votre poitrine. Ceci augmente les liens affectifs entre parents et enfants. Les porte-bébés sont aussi conçus de sorte à garder votre bébé dans la position convenable selon son âge.

A lire aussi

Bien se préparer à l’arrivée du chien à la maison.