Les différents types d’adaptateurs Bluetooth PC

Au vu de tout ce que la technologie apporte de jour en jour en innovant, vous avez sûrement entendu parler des adaptateurs Bluetooth PC. Néanmoins, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas tous le même mode de fonctionnement. En effet, il y a différents types d’adaptateurs Bluetooth qui existent sur le marché. Quels sont donc ces adaptateurs Bluetooth ? C’est ce que vous verrez à travers cet article !

Les adaptateurs Bluetooth pouvant être branchés à un port USB allant de 1,1 à 3,0

adaptateurs Bluetooth PC

Ces types d’adaptateurs ont l’avantage d’être compatibles avec n’importe quel ordinateur équipé du système Windows. En effet, l’utilisation principale de ces adaptateurs Bluetooth se résume à être branchés à des périphériques. Il faut avant tout noter que si vous disposez du système plug and play sur votre ordinateur, l’installation de l’adaptateur sera alors plus simple, car ce système plug and play se chargera de le faire, et ce, automatiquement.

Toutefois, si vous ne disposez pas du système Windows, il vous suffira de brancher votre adaptateur, puis d’insérer le disque avec lequel il a été livré dans votre ordinateur, et ensuite de lancer son installation. Une fois cette installation terminée, vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur pour que votre adaptateur soit opérant. Cependant, c’est un processus qui risque de vous prendre assez de temps.

Entre autres, avec ces adaptateurs, vous avez la possibilité, et ce, grâce à la norme 4.0 qui y est intégrée, d’être compatible avec toutes les versions allant à 3,0. En plus de cela, ils ont la capacité de vous offrir, et cela, sur un espace de 10 mètres au moins, une connexion sans faille intégrant la rapidité et l’efficacité avec tout appareil Windows.

En dehors de cela, il vous est même possible d’utiliser votre adaptateur Bluetooth pour établir vos transferts de données ou documents avec des dispositifs tels que les imprimantes, les smartphones, les claviers et même les souris. La liste n’est pas exhaustive.

Un autre atout majeur à prendre en compte avec ces adaptateurs, c’est qu’ils sont tout à fait économes. Cela dit, vous pouvez être rassurés quant à la consommation en énergie, car elle est minime. Aussi, vous pouvez l’utiliser en connexion à plusieurs appareils au même moment.

Les adaptateurs Bluetooth devant être associés à une source audio 3,5 mm

adaptateurs Bluetooth PC

Contrairement au type précédent, ces adaptateurs n’ont pas besoin d’un disque qui puisse favoriser leur installation. En effet, la fonctionnalité Plug and Play y est déjà intégré ce qui fait que vous n’aurez nullement la nécessité de l’installer avant de l’utiliser.

De plus, son efficacité est remarquée dès sa connexion avec un ordinateur, et peut donc être compatible avec tous les appareils qui fonctionnent sous le système Windows et autres systèmes tels que Linux ou Mac OS. En réalité, ces adaptateurs peuvent fonctionner sur une distance de 20 mètres. C’est donc un bon avantage !

Toutefois, il faut garder à l’esprit que ces adaptateurs ne fonctionnent pas uniquement avec des ordinateurs, mais peuvent également être utilisés avec votre PS4 ou votre Nintendo Switch. Raison pour laquelle certains l’utilisent comme étant un gamer.

Ces adaptateurs peuvent donc avoir pour utilité d’être connectés à une source audio, en streaming afin de recevoir ou de passer vos appels téléphoniques, mais encore d’être emporté par le son de la musique que vous écoutez. Cependant, il faudrait rappeler que pour choisir un mode des deux cités, il vous suffira de cliquer deux fois sur le bouton intégré à votre adaptateur.

À lire …

Quels sont les critères de choix d’un lampadaire en bois ?