Les types de chauffe-biberon

Les chauffe-biberons se déclinent en plusieurs modèles et en plusieurs marques. Pour une personne non avertie, c’est facile de s’y perdre rapidement. Que faut-il donc retenir substantiellement des différents types de chauffe-biberons ?

Les modèles classiques

Pour la plupart de ces types de chauffe-biberons, ils se branchent sur secteur et fonctionnent à l’électricité. Le  chauffe-biberon bain-marie est l’un d’entre eux. Le principe est simple. Le biberon est introduit dans une cuve chauffante contenant une quantité donnée d’eau. Une fois branché, l’appareil porte l’eau à la bonne température, laquelle chauffe le biberon à son tour. Le système thermostat dont il dispose permet à cet appareil d’arrêter le chauffage de l’eau quand celle-ci atteint la température idéale pour que le lait soit assez chaud sans être brûlant. L’autre modèle plus sophistiqué des chauffe-biberons  électriques est le chauffe-biberon 3 en 1. Il fonctionne comme une machine à café. Il vous suffit de le brancher en vous étant assuré au préalable de la bonne quantité de lait et d’eau. La fonction 3 en 1 lui permet, en plus de préparer vos biberons, de les stériliser et même de chauffer vos pots. Un chauffe-biberon électrique est très pratique quand on est chez soi. Mais pour les moments à l’extérieur, il y a mieux.

Les modèles nomades

Les modèles classiques ont tôt fait de montrer leurs limites au-delà des frontières de la maison. C’est pour ça qu’il y a les nomades tels que le chauffe-biberon de voiture  et le chauffe-biberon nomade. Le premier est équipé d’un adaptateur de prise de type allume-cigare pour vous permettre de le brancher quand on est en voiture. Les modèles se déclinent avec ou sans eau, avec un temps de chauffe plus ou moins long. Une certaine  précaution s’impose quand on est amené à les utiliser. Pour les sorties sans voiture, le chauffe-biberon nomade est un bon allié. Il s’agit d’une housse  contenant un gel chauffant qui se recharge quand on la plonge dans de l’eau chaude. Vous pourrez tous aussi vous contenter de conserver votre eau chaude dans une thermos, avec laquelle vous pourrez directement préparer le biberon de votre enfant.

Cliquez ici pour lire un autre article