Les types de défroisseur sur le marché

Le défroisseur à vapeur est l’idéal pour faciliter la corvée de repassage et avoir toujours de vêtements sans plis pour sortir.

Les types de défroisseurs à vapeur

Défroisseurs à vapeur verticaux :

Les défroisseurs à vapeur verticaux sont les plus courants des défroisseurs utilisés pour les vêtements. Ce type de défroisseur se compose d’un réservoir d’eau et d’une base qui repose sur le sol, un long tube et une buse. Il est également livré avec une grande tige où le vêtement est suspendu, afin qu’il puisse rester étiré, ce qui facilite son travail. La base est remplie d’eau et dispose d’un moteur spécial pour chauffer l’eau et la transformer en vapeur. Cette conception est utilisée dans la plupart des défroisseurs à vapeur professionnel et particulier. Ces défroisseurs sont en général plus chers parce qu’ils offrent plus de pièces et permettent plus de réglages.

Ce modèle est idéal si vous devez utiliser régulièrement un défroisseur à la maison pour entretenir vos vêtements.

Défroisseurs à vapeur de voyage :

Obtenir des vêtements professionnellement repassés dans les hôtels peut être coûteux, c’est pourquoi certaines personnes apportent un leur défroisseur à vapeur partout où ils vont. Ce type de défroisseur est assez petit pour rentrer une valise ou un sac de voyage. Les conceptions et les styles peuvent varier, mais le défroisseur de voyage de base à la buse directement attachée au réservoir d’eau et une poignée. Au lieu d’utiliser un tube, la vapeur est relâchée directement du corps à la buse, ce qui signifie que l’appareil doit être maintenu en direction de votre vêtement. Cependant, la taille compacte présente des inconvénients. Le réservoir d’eau est plus petit ce qui signifie qu’il faut le remplir plus souvent, et il faudra peut-être plus longtemps pour complètement repasser les vêtements.

Ce modèle est idéal si vous avez souvent des vêtements froissés et que vous devez repasser à la dernière minute, ou si vous êtes régulièrement en voyage et voulez toujours avoir des vêtements impeccables.

 

Maintenant que vous savez tout sur les défroisseurs à vapeur, vous pouvez choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre utilisation.

Consulter aussi cet article par ici.