niveau laser en utilisation

Les types de niveaux laser

Lorsque vous effectuez vos travaux il est important d’avoir un bon alignement, une bonne verticalité ou horizontalité. C’est pourquoi il vous fait un niveau laser.

 

Les types de niveau laser

  • Le niveau laser à points

Ces modèles sont parmi les plus faciles d’utilisation. Ils projettent des points, marques les aplombs et les angles à 90°. Vous pouvez trouver des modèles avec une projection de 5m à 20m. Ce modèle est parfait pour vos travaux d’intérieur.

  • Le niveau laser à ligne

Ce modèle de niveau laser s’utilise exactement comme le modèle précédent. L’avantage de ce niveau laser est qu’il projette des lignes visibles.

  • Le niveau laser à croix

Le niveau de laser à croix est utilisé pour faire des équerrages. Il projette deux lignes formant un angle à 90°. Pour le reste, ce modèle possède les mêmes caractéristiques que les modèles précédents.

  • Le niveau laser rotatif

Ce niveau laser est le plus précis. Il s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur. Il projette une ligne allant jusqu’à 360° et est beaucoup plus précis que les modèles précédents. Ce modèle est généralement utilisé par les professionnels car il permet de travailler sur des grands espaces avec une capacité de projection qui peut aller jusqu’à 50m.

niveau laser en utilisation

Les accessoires des niveaux laser

  • Les lunettes de vision pour faisceau laser

Ces lunettes vous aideront à bien voir les faisceaux laser, notamment si vous travaillez à l’extérieur.

  • La mire télescopique

La mire télescopique est le récepteur du laser pour vérifier l’alignement. Elle permet notamment de faciliter les mesures.

  • Prisme de direction

Cet accessoire vous permet de gérer la direction du faisceau laser de votre niveau.

  • Le trépied

Le trépied vous permet de maintenir votre niveau laser pour suivre votre alignement avec précision.

  • La fixation murale

La fixation murale est particulièrement pratique si vous devez travailler en hauteur et faciliter les mesures.

 

Un niveau laser est un indispensable pour travailler avec précision. Suivez nos conseils et choisissez le niveau laser qui conviendra le mieux à vos besoins, à vos travaux et à votre espace de travail.

Envie de faire des travaux ? Alors lisez aussi mon article sur la meuleuse.