coussin pour allaitement

Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

À partir du second trimestre de la grossesse, le ventre commence à se faire voir. C’est le moment où il devient plus compliqué de trouver la position la plus confortable possible au moment de vous coucher. À ce moment, il devient indispensable de penser à prendre un coussin d’allaitement.

Le soutien des femmes enceintes

Pas facile de trouver une position qui contente quand on est enceinte de plusieurs mois et qu’on est limité par son ventre. Dans la position sur le côté, le ventre à tendance à tirer vers l’avant et à vous donner cette impression de lourdeur désagréable. Rempli de micro perle légère, le coussin d’allaitement prend toutes les formes que vous lui donnez en fonction de vos besoins. Sa grande taille vous permet une détente, quelle que soit la position pour laquelle vous optez. Vous pourrez toujours vous soutenir les jambes avec quand vous êtes sur le dos, ou la passer entre vos cuisses pour plus de confort. Il peut aussi vous servir à la fois d’oreiller et de soutien pour votre ventre. Les possibilités sont infinies, laissez-vous aller à votre imagination. Sans soutien pour le poids de votre ventre, les douleurs à la hanche et au dos ont tôt fait de cacher vos journées. Il n’y a rien de plus désagréable pour une femme enceinte que ces douleurs-là. En plus, un mauvais confort est nocif aussi bien pour votre santé que celle de votre bébé et peut provoquer des complications.

Le bien-être de votre bébé

Les premiers mois de la vie de votre bébé, il est encore très fragile. Il a besoin d’être bien maintenu, car son ossature n’est pas encore solide et une mauvaise tenue du bébé pourrait avoir des incidences sur sa morphologie plus tard. Le bébé a besoin de se sentir comme dans l’utérus de sa maman et le mettre au transat au bout de quelques semaines serait plutôt précoce. Le coussin d’allaitement vous dépanne dans ces moments mêmes au-delà de l’allaitement ou des prises de biberon. En forme de « U », il maintient votre bébé et lui offrir un contact très doux.

Lire mes articles ici et ici