Utiliser les remèdes de grand-mère pour mieux dormir

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous avez essayé plusieurs astuces mais aucune ne marche ? Et pourquoi ne pas utiliser les remèdes de grand-mère ? Ils marchent à tous les coups et sont faciles à préparer. Découvrez comment utiliser les plantes au service du sommeil.

Pourquoi choisir les remèdes de grand-mère ?

La tentation de se tourner vers les somnifères est forte quand on souffre d’insomniaque. Les plus simples à prendre seraient les somnifères chimiques. Pourtant, il vaut mieux choisir les remèdes naturels à base de plantes. En effet, les somnifères hypnotiques peuvent présenter des effets secondaires. Il est même possible que vous deveniez dépendant de ces médicaments et il vous sera difficile de vous en défaire. De plus, lorsque vous utilisez les plantes, vous pouvez arrêter quand vous le voulez. Par contre, avec les somnifères chimiques, il faut que l’arrêt se fasse progressivement. Si vous vous arrêtez brusquement, vous risquerez d’autres problèmes.

Quelles sont les plantes utilisées comme somnifères naturels ?

Les plantes peuvent régler l’insomniaque. Elles agissent comme améliorateur de sommeil. Il existe toute une liste de plantes qui s’utilisent dans les remèdes de grand-mère pour mieux dormir. Par exemple, vous pouvez utiliser la valériane, la ballote noire, la mélisse ou la passiflore. Ces plantes sont réputées pour leurs spécificités. Il est alors recommandé dès les associer pour plus de résultats.

Pour réaliser une infusion qui vous aide à dormir dans un état calme, voici une recette très intéressante : Mélangez 40 g de valériane, 30 g de passiflore et 30 g de mélisse. Prenez une cuillérée à soupe de ce mélange et ajoutez 150 à 200ml d’eau bouillante. Laissez infuser environ 10mn et filtrez. Vous devez boire une tasse de cette infusion trente minutes avant d’aller au lit.

Il est à noter que les bienfaits des plantes ne se constatent pas tout de suite. Vous devez rester patient en prenant l’infusion régulièrement. Après quelques jours, vous allez voir que vous commencez à pouvoir dormir sans autant de soucis qu’avant. Toutefois, il est déconseillé d’associer l’infusion avec un médicament anxiolytique afin d’éviter les interactions.

Lire : Avantages d’un transat bébé