Peut-on utiliser un matelas gonflable sans crainte ?

Vous sentez le besoin de vous procurer un matelas gonflable, car vous avez entendu parler de ses utilités, et de ses caractéristiques générales. Cependant, comme tout mobilier, il présente aussi bien des points positifs, que des points négatifs. Vous pouvez quand même l’utiliser sans crainte, car ses points négatifs sont assez négligeables.

Matelas gonflables : points positifs

points positifs

Les avantages qui vous sont offerts par les matelas gonflables sont innombrables. Ils sont déplaçables, légers, et vous permettent de vous détendre, hors de lit conventionnel. Leur confection est faite avec des matières et des matériaux, qui offrent une résistance énorme, et une grande stabilité. Vous vous sentez confortablement installé, et vous pouvez les placer dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Vous n’avez pas besoin de vous tracasser pour savoir où les ranger, car ils n’ont pas besoin d’un grand espace pour être stockés. Ils sont malléables, et peuvent aller avec vous n’importe où. La plupart des modèles sont livrés avec un sac dans lequel ils peuvent être rangés à tout moment. Ces matelas peuvent vous servir en intérieur, comme à l’extérieur.

Si vous recevez un visiteur, et que vous manquez de chambre, ou de lit, il vous suffit de gonfler votre matelas, et de le mettre à la disposition du visiteur. Le temps de gonflage est relatif au modèle, mais il varie de 2 à 6 minutes environ, selon que ce soit votre première fois ou pas. Malgré ces avantagesque vous pouvez approfondir ici – les matelas gonflables possèdent des inconvénients qu’il ne faudrait pas négliger.

Matelas gonflable : limites

points positifs

Les matelas gonflables sont des meubles très fragiles, car lorsqu’ils sont proches d’une source de chaleur, ou lorsqu’une petite déchirure survient, vous ne pouvez plus les utiliser, sauf si vous pouvez les réparer sur-le-champ. Mais dans la plupart des cas, lorsqu’une coupure, ou une déchirure, ou encore le feu intervient, le matelas n’est plus utilisable. Vous êtes obligé de le jeter et peut-être, d’en prendre un autre.

Les soins et l’entretien que vous devez apporter au matelas gonflable dépassent largement ceux que vous devez apporter à un matelas simple. Vous remarquerez également que lors du gonflage de votre matelas, le bruit que fait le gonfleur n’est pas du tout agréable à entendre. Mais dès que votre matelas est gonflé, vous n’entendrez plus ce bruit.

À lire …

… Comment avoir un sommeil récupérateur ?