lumière

Avis de la rédaction sur les lampes de luminothérapie… (à lire)

L’utilité des lampes de luminothérapie est on ne peut plus capitale. Elles aident à réguler le manque de lumière pendant les périodes sombres et à dissiper par ce même fait la dépression. Sur le marché, il existe une variété de lampes de luminothérapie. Lesquelles sont les meilleures? Comment choisir sa lampe de luminothérapie? Ce sont là, plusieurs questionnements légitimes que peuvent se poser ceux qui veulent combattre la dépression des temps sombres. Mais avant, il est nécessaire de comprendre pourquoi il faut utiliser une lampe de luminothérapie.

Autre article à lire : Connaissez-vous les massicos ?

Importance des lampes de luminothérapie

Les lampes de luminothérapie, généralement utilisées dans les pays de froid ont fait leur apparition en france. Elles régulent le fonctionnement de l’organisme quand il fait face à un manque de lumière. Ce rôle de régulation est essentiel, car il protège l’homme de plusieurs maux. De nos jours, la luminothérapie s’exerce dans plusieurs hôpitaux.

Lampes de luminothérapie existantes

Il existe une variété de lampes de luminothérapie d’efficacité variable. Plus la lampe est éloignée, plus son intensité est faible. On distingue trois gammes de lampes : les lampes recommandées, les lampes del, les lampes de faible intensité. Les lampes recommandées sont les plus efficaces. Elles émettent une lumière de 10000 lux. Une demi-heure heure d’exposition suffit à révéler leur efficacité. Les lampes de faible intensité quant à elles, n’émettent une lumière que de 2500 lux. Bien qu’efficaces, elles nécessitent un long temps d’exposition. Il en est de même des lampes del. Toutefois, celles-ci sont portatives et fonctionnent grâce à des diodes électroluminescentes.

Pour vous aider à faire le bon choix, le site www.lampeluminotherapie.com vous aide à faire le bon choix grâce à son guide d’achat rédigé avec un grand soin. Conseils d’utilisation, avis sur les produits… Vous ne pourrez pas trouver meilleure source d’informations si vous souhaitez acheter cette lampe magique pour lutter contre la dépression saisonnière. Par ici la visite.