Comment choisir une boîte à bijoux

Pour l’esthétique sur votre coiffeuse, et pour mieux protéger vos bijoux, il est toujours recommandé bien choisir sa boîte à bijoux.

Une boîte à bijoux en bois

Bien qu’il existe actuellement de nombreux modèles de boîte à bijoux avec des matériaux différents, il est quand même recommandé de choisir celle qui est en bois. En effet, il existe des boîtes à bijoux en métal qui sont tout à fait magnifique, mais cela ne veut pas dire que celle en bois n’en vaut pas le coup, au contraire, si vous souhaitez préserver le plus longtemps possible vos bijoux. Pour plus de sécurité, la boîte à bijoux en bois assure à merveille. Grâce à cette dernière, vos bijoux ne risqueront pas de prendre de l’humidité, ce qui n’est pas le cas pour celle en métal. Effectivement, celle-ci accumule facilement l’humidité et cela peut durer plusieurs jours, ce qui sera un facteur de nuisance à vos bijoux, surtout celle qui sont en argent ou en plaqué or. La boîte à bijoux en bois ne fournit pas d’isolation pour vos bijoux. Vous pensez surement que celle qui est faite en bois est démodée et que vous n’avez pas trop de choix sur sa forme et sa finition, au contraire, vu que ces modèles en bois sont de plus en plus tendances, en ce moment, vous avez la possibilité de choisir la boîte à bijoux qui vous plaira en toute simplicité. De plus, avec cette matière naturelle, elle aura une belle finition.

Inspectez la doublure de l’écrin protecteur

Pour mieux assurer que vous achèterez une bonne boîte à bijoux, il faut aussi que vous inspectiez la doublure de l’écrin protecteur. Pour faire cette vérification, il faut absolument que vous la touchiez. En effet, si vous avez la possibilité, il est toujours préférable de l’acheter dans un magasin ou une boutique. Pour y procéder, vous devez ouvrir la boîte puis appuyer sur la doublure. Cette dernière doit absolument être douce pour que vos bijoux puissent bien rester intacts. Une doublure abrasive les fera vieillir très rapidement.

Comme vous pouvez le constatez, choisir une boîte à bijoux n’est pas du tout difficile, au contraire, c’est une partie de plaisir, de plus, vous aurez celle qui vous faut en quelques minutes seulement.

Lire :Mes conseils pour aider à choisir son fer à boucler /Les meilleures marques de bouilloire électrique / Acheter un grille pain pas cher : les conseils