coton démaquillant lavable

Comment utiliser une lingette lavable sur un bébé ?

La lingette lavable est plus connue pour son rôle d’accessoire démaquillant, car elle s’adapte bien à toute sorte de peau et débarrasse bien l’épiderme des déchets qu’engendrent les produits de maquillage. Cependant, le rôle d’une lingette lavable est plus étendu. Cet accessoire peut également servir à nettoyer les bébés.

En effet, vu les matières de fabrication de cet outil lavable, ce dernier est aussi bien compatible avec la peau d’un bébé. Mais il faut savoir faire un bon usage.

Pourquoi le choix d’une lingette lavable

Il y a de cela quelques années, l’usage des lingettes lavables sur les bébés n’était pas encore si populaire. Les parents étaient toujours accrochés aux lingettes jetables dont ils se servaient pour nettoyer leur bébé. Mais au regard des avantages que présentent les lingettes lavables par rapport à celles qui sont jetables, les habitudes ont bien changé. En effet, bien qu’elles soient fabriquées à base des matières bien compatibles avec la peau d’un bébé, les lingettes jetables représentent un risque pour le nouveau-né.

Si vous désirez le coudre vous même regardez ce tuto

Non seulement remplies de parfum, ces lingettes jetables contiennent des parabènes et du phénoxyéthanol. Tous ces composants chimiques sont toxiques et allergiques pour le bébé. Par contre, les lingettes lavables sont totalement écologiques et ne sont composées d’aucune substance toxique. Elles sont fabriquées avec des matières bio bien confortables pour le bébé. De même, les lingettes lavables sont économiques. Vous pouvez les réutiliser autant de fois que vous voulez.

Comment se servir d’une lingette lavable sur un bébé

Comme sa fabrication, l’usage des lingettes lavables sur un bébé est aussi simple. Mais il est nécessaire de suivre certaines conditions. D’abord, les lingettes lavables à appliquer sur le bébé sont un peu différentes par rapport aux lingettes utilisées pour le démaquillage.

Celles des bébés présentent une dimension plus large contrairement aux lingettes démaquillantes. Elles ne possèdent pas également le même mode d’utilisation que celui utilisé pour nettoyer les produits de maquillage sur le visage. Pour se servir des lingettes lavables sur le bébé, assurez-vous que votre lingette soit très propre et bien conservée au sec.

Ensuite, mettez-la dans un flacon bien propre et versez dessus de l’eau minérale ou l’eau de robinet afin de l’humidifier au préalable. Retirez à présent du flacon votre lingette et pressez-la un peu afin d’évacuer une partie de la quantité d’eau absorbée. Vous pouvez maintenant nettoyer votre bébé dans la tranquillité, dans la sécurité et sans aucun risque. Mais étant donné que la lingette est réutilisable, il va falloir la laver après l’usage.

Pour tout savoir sur le coton réutilisable rendez vous sur ce guide d’achat

Comment nettoyer une lingette utilisée sur un bébé

Après vous être servi d’une lingette, vous devez faire l’effort de la laver afin de toujours la garder dans un état de propreté. Pour laver donc une lingette réutilisable, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez utiliser le savon marseillais comme vous pouvez aussi vous servir d’une machine à laver. Il est aussi possible de faire recours au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.

Dans le cas du bicarbonate et du vinaigre, la procédure n’est pas compliquée. Il faut verser dans une bassine contenant de l’eau tiède, deux cuillères de bicarbonate en plus d’un verre de vinaigre. Remuez bien l’ensemble et plongez y maintenant votre lingette utilisée. Frottez-la et rincez-la ensuite dans une double eau propre. Prenez tout le temps de bien la sécher avant de la conserver.

A lire aussi : Parlons la grossesse d’une femme