Coupe-branche professionnel électrique

Qu’est-ce que le coupe-branche professionnel a de plus ?

Le coupe-branche est un outil qu’il faut avoir non seulement si vous êtes un bricoleur, mais aussi si vous êtes un jardinier professionnel. Il permet de couper des branches plus robustes avec aisance et a une grande maniabilité. C’est un ébrancheur qui grâce à ses deux manches bien longs permet de démultiplier la force du jardinier pour élaguer plus facilement les grosses branches et même celles qui se situent à une grande hauteur.

Quel que soit le type de branche à laquelle vous aurez à faire, soyez rassuré de pouvoir trouver le coupe-branche professionnel qui lui correspondra. Qu’est-ce que cet outil peut-il avoir de plus ? Cet article mettra en lumière sa particularité.

Types et particularités du coupe-branche professionnel

Quel que soit votre statut, vous pouvez vous procurer un coupe-branche professionnel et vous en servir pour couper vos branches. C’est un outil qui existe sous différentes formes.

Coupe-branche professionnel à enclume

Coupe-branche professionnel à enclume

C’est un coupe-branche qui se distingue des autres outils de jardinage par une contre-lame plate et une lame supérieure bien aiguisée. Cela lui permet de couper d’une manière plus rapide les branches. Toutefois, vous ne devez pas utiliser cet outil sur n’importe quelle branche. Il n’est pas recommandé de s’en servir sur les plantes vertes.

Coupe-branche professionnel à lames franches

Les deux lames de ce genre de coupe-branche sont toutes très tranchantes ; ce qui fait qu’il est très précis dans la coupe des branches. Cet outil est convenable pour trancher les plantes vertes. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour l’entretien de vos arbustes.

Coupe-branche professionnel à manche unique télescopique

C’est un type de coupe-branche qui possède une poignée et un manchon qu’il suffit d’actionner pour qu’il atteigne la hauteur désirée. Il existe des modèles qui sont dotés d’une tête de coupe pouvant s’orienter, rendant ainsi plus facile leur usage. En plus, ce coupe-branche vous permet de couper les branches difficiles d’accès compte tenu de leur grande taille, sans que vous n’utilisiez une échelle ou un escabeau.

Coupe-branche professionnel à deux manches réglables

Coupe-branche professionnel à deux manches réglables

Ici, il s’agit de la catégorie des coupe-branches ayant deux manches réglables ou modulaires. Ces coupe-branches ont la capacité d’atteindre une hauteur allant jusqu’à 90 cm. Cela permet au manipulateur à même le sol sans qu’il n’ait à se pencher d’avoir une grande portée pour couper d’une manière plus facile les branches à grandes hauteurs.

Lire aussi : Un million d’arbres bientôt plantés dans les Hauts-de-France.

Coupe-branche professionnel électrique

Le coupe-branche professionnel électrique comme son nom l’indique, utilise l’électricité ou du carburant. Il dispose d’une puissance qui va de 420 W à 600 W qui le rend plus performant que les coupe-branches manuels. Cette puissance dont il dispose lui permet de trancher une branche qui peut atteindre 10 cm de diamètre. Il est doté d’une chaine ayant une vitesse pouvant faire les 4,5 m/s. En plus, l’entretien de cet ébrancheur ne demande pas grand-chose.

Nuance entre sécateur et coupe-branche

Le coupe-branche et le sécateur sont des outils très similaires. Néanmoins, le coupe-branche s’utilise à deux mains et demeure plus grand et plus puissant. Pour un coupe-branche, le poids à une grande importance. Il existe un rapport entre son poids et ses fonctionnalités. Bien que son poids varie de 500 g à 5 kg, épuisant ainsi vite l’utilisateur, il faut reconnaitre que plus il est lourd, plus il a de fonctionnalités. La valeur marchande de chacun des deux outils aussi compte beaucoup.

À lire …

… Notre avis sur le panier de piques nique en osier Elitel-Housewares haut de gamme.