Quel est le meilleur récepteur satellite en 2016 ?

Connexion Wi-fi, port Ethernet, adaptateur avec résolution HD, tous les récepteurs satellites sont différents même si ils ont les mêmes caractéristiques de réceptivité et de diffusion. Les marques sont nombreuses sur le marché à proposer divers modèles. Le choix dépendra des préférences de chacun.

Le choix d’un récepteur satellite ?

  • TNT HD ASTRA

Pas seulement pratique, ce récepteur satellite Astra est très performant, il peut recevoir plus d’une centaine de chaines internationales en HD. Ses fonctions sont nombreuses comme le Guide électronique des programmes (EPG). Il possède des connectiques pour USB 2.0, peut faire des enregistrements vidéo et audio.

  • THOMSON THS804 HD

La THOMSON THS804 offre des images HD avec une qualité Audio des chaînes TNTSAT. Il est équipé d’un lecteur d’enregistrement des programmes TV via USB. Il offre aussi de nombreuses fonctionnalités telles que la mise à jour par satellite, l’EPG, une liste de favoris, télétexte, sous-titres et alimentation 12 V pour utilisation nomade.

  • Triax THR 7600 HD

La Triax THR 7600 permet la réception et l’enregistrement des programmes numériques gratuits de la TNT par satellite en Haute Définition et en Définition Standard. Il possède différentes caractéristiques comme le contrôle parental, le Guide Electronique des Programmes (EPG), le télétexte, la mise à jour automatique des listes des chaînes, d’une lecture de fichiers audio, photo et vidéo. Il peut réaliser des enregistrements SD et HD sur disque dur ou clé USB externe.

strong-srt-7404

  • STRONG SRT 7404

Le Récepteur tv par satellite  STRONG SRT 7404 propose des chaines en HD et qualité audio irréprochable. On peut réaliser des lectures multimédia et enregistrement via USB, programmateurs, liste de favoris et alimentation 12V pour utilisation. il est aussi composée du guide électronique (EPG).

  • Echosat 20700 HD

L’Echosat 20700 HD fait partie des récepteurs satellites les plus prisés par sa capacité. Il peut décrypter les sous-titres et télétextes. Il possède aussi de nombreuses fonctionnalités comme le Programme Electronique de Télévision, le réglage développé de PID, la fonction de rechercher large bande satellite, l’enregistrement des programmes sur clé USB et la lecture de fichiers multimédia : image (jpeg), musique (mp4) et vidéo (mkv).

  • Ferguson Ariva 153 Combo

C’est un récepteur qui offre accès à la télévision par satellite dans les normes DVB-S/S2, TÉLÉVISION par câble dans la norme DVB-C et aussi la télévision terrestre en norme DVB-T. Il permet la lecture et l’enregistrement multimédia (musique, photos et vidéos) et sur un port USB ou un disque externe de vos programmes préférés, musique, photos et vidéos. Il offre l’accès internet et ce n’est pas tout, il permet d’économiser de l’énergie lorsqu’il est en mode veille.

A lire aussi : Elon Musk envoie des satellites pour un internet gratuit et rapide

  • L’Aston SIMBA HD Premium

L’Aston SIMBA HD Premium est un récepteur haute définition labellisé CANAL READY, il permet de recevoir l’offre de service TNTSAT. Il est doté d’un port USB permettant d’enregistrer les programmes sur un disque dur externe ou une clé USB, faire des mises à jour téléchargeable par satellite, Son Dolby Digital Plus. Côté style, c’est le plus design de tous les récepteurs satellites.

A lire aussi : Mon avis sur les crépières