Les options possibles sur les imprimantes photo

Les imprimantes photo disposent de plusieurs options qui facilitent le travail et rendent l’imprimante plus efficace. Découvrez ces options dans cet article spécialement écrit pour ces appareils et leurs diverses fonctionnalités.

Les options au niveau des connectiques

Le port USB hôte

Le port USB hôte, à ne pas confondre avec le port USB principal, vous servira à insérer votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur la machine. Il est situé sur le côté de l’imprimante, vous n’aurez plus besoin d’un ordinateur pour visualiser les photos ou les documents dont vous avez besoin de numériser. Grâce à l’écran de navigation de l’appareil, vous pourrez effectuer cette numérisation rapidement et sans problème.

Le lecteur de carte mémoire

Vous pourrez aussi disposer d’un lecteur de carte mémoire sur votre imprimante photo. Aussi situé sur le côté de l’appareil, le lecteur de carte mémoire vous offrira la possibilité d’insérer vos différentes cartes de stockages telles que les cartes micro-SD, MS et autres. Très pratique pour gagner du temps, il utilise le même procédé de numérisation que le port USB hôte.

Les options au niveau de l’impression

Le chargeur de document

Le chargeur de document vous permettra de numériser plusieurs pages sans avoir à placer ces pages sur la vitre de numérisation. L’imprimante photo le fera automatiquement. Avec cette option, vous gagnerez un temps considérable, surtout si vous faites souvent des numérisations à grande échelle et avec un nombre de pages importantes. Cette fonction est surtout utilisée dans les travaux de bureautiques.

La numérisation recto verso automatique

Comme le titre vous laisse l’entendre, une imprimante photo vous offrira la possibilité de faire une numérisation recto verso automatiquement. Oubliez ces numérisations ou vous devez à chaque fois vous-même retourner le papier ou la feuille à numériser. L’imprimante photo à la capacité de la retourner sans votre intervention. C’est une option qui permettra de fournir moins d’effort tout en restant efficace.

En résumé, les options possibles sur les imprimantes photo peuvent être très utiles et très pratiques. Elles vous permettront de gagner un temps significatif et d’être plus efficace dans votre travail.

Lire aussi cet article sur l’imprimante wifi.