immatriculation sur le web

La procédure pour obtenir sa carte grise sur internet

De nos jours il est possible de faire sa demande de carte grise sur internet grâce à des sites spécialisés, je vous propose donc de vous faire découvrir toute la procédure dans cet article. En effet, faire sa demande d’immatriculation de cette manière vous permet de confier tout le montage de votre dossier à une entreprise, vous gagnez donc énormément de temps et il n’est même plus nécessaire de se déplacer.

La procédure de demande de carte grise

A lire aussi : les avantages d’un trotteur pour bébé

La démarche se décompose en quatre étape, de votre côté vous n’avez qu’à vous souciez de la première. Le reste est fait soit par le site soit par l’administration, bref vous payez un peu plus cher en passant par le privé mais vous gagnez pas mal de temps, à vous de peser le pour et le contre. Voici les différentes étapes :

  • Préparation des documents : C’est votre partie du boulot, vous devez préparer les différents documents nécessaire lors d’une demande d’immatriculation, à savoir : une copie de pièce d’identité, une copie de justificatif de domicile, un chèque à l’ordre de la préfecture et enfin l’ancienne carte grise barrée et signée de l’ancien propriétaire si c’était un véhicule d’occasion. Vous devez ensuite renvoyer tous ces documents à l’adresse fournie par le site internet.
  • Montage du dossier : Une fois que le site a reçut vos documents, leurs équipes vérifient qu’il n’y a pas d’erreur et envoi tout le dossier à la préfecture concernée.
  • Validation du dossier : L’administration vérifie elle aussi l’exactitude de tous les documents avant de vous délivrer un nouveau certificat d’immatriculation.
  • Réception de votre carte grise : Votre certificat d’immatriculation arrive ensuite par la poste dans la journée, et voilà vous pouvez dès maintenant rouler avec votre véhicule !

Vous pouvez donc vous rendre compte que cela ne demande pas trop de temps de votre part. Si vous voulez plus de détails je vous conseille cet article complet sur la procédure de demande d’immatriculation.