acheter une sorbetiere

Quelle sorbetière acheter ?

Choisir soi-même les ingrédients de sa glace ou de son sorbet vous enchante. Vous avez donc décidé d’acheter une sorbetière. Découvrez dans cet article comment distinguer laquelle acquérir.

À accumulation ou turbine à glace ?

Ce sont les deux catégories de sorbetière. Elles ont toutes les deux leurs points forts et leurs points à améliorer. Avant de vous décider, réfléchissez tout d’abord combien êtes-vous prêt à dépenser, à quelle fréquence vous fabriquerez des glaces. À partir de 30 euros jusqu’à 100 euros, il faut préalablement congeler entre 12 à 24 heures le bol ou le disque réfrigérant des sorbetières à accumulation de froid. Vous n’avez pas ce délai d’attente avec les sorbetières à turbine à glace. Elles produisent elles-mêmes le froid lors de son démarrage. Leur prix oscille entre 150 euros à 600 euros. L’une ou l’autre catégorie, le prix varie en fonction des options et des capacités des sorbetières.

A lire aussi : Cuisiner avec une hotte aspirante

Quels sont les critères de choix importants ?

Comme expliqué précédemment, le prix est sûrement votre premier critère. Allant de 30 euros à 600 euros, privilégiez celle qui correspond le plus à votre besoin. Si par exemple vous débutez, achetez en premier lieu une sorbetière à bas prix. Une fois que vous maîtrisez la technique, investissez dans un meilleur appareil. La capacité de la cuve oscille entre 1 à 3,2 litres. Sachez qu’avec 1 litre de préparation, vous obtenez 15 boules de glace. Estimez donc vos besoins pour mieux choisir la sorbetière qui vous convient. Pouvoir ranger son électroménager peut être un critère important pour vous. La taille et le poids des sorbetières à accumulateur de froid diffèrent suivant les appareils. Dans tous les cas, dans la généralité, les éléments de ces appareils se démontent et se nettoient donc bien. Vu la taille de leur moteur, les sorbetières à turbine sont quant à elles imposantes. Vous devez donc prévoir une place fixe dans votre cuisine. Ce qui n’est pas un souci en soi, car les fabricants rivalisent pour un meilleur design.

A voir également : Le site internet www.ma-sorbetiere.fr