plateforme vibrante

Quels sont les différents types de plateformes vibrantes ?

Toute plateforme vibrante vous permet de façon générale de remodeler votre corps.

Comme tous produits, les fabricants les façonnent avec un look particulier et des fonctions diverses. Suivant l’intensité des activités à mener sur votre corps, vous ferez le choix de la plateforme vibrante qui vous convient. Au regard des objectifs à atteindre par l’utilisateur, nous vous présentons les différents types de plateformes vibrantes.

La plateforme vibrante de perte de poids

Assez connu, ce type de plateforme vibrante aide l’utilisateur obèse ou en surpoids à réduire le surplus de graisse gelé dans son organisme. Les vibrations émises accentuent les effets des activités effectués sur votre corps. C’est pourquoi les modèles existants de cette plateforme sont utilisables par toutes les personnes non allergiques aux vibrations. Les programmes incorporés dans le système de création de la plateforme facilitent tous vos exercices. De plus, ces programmes vous servent de guides.

Ce type de plateforme vibrante est aussi utilisé par les Kinésithérapeutes. Il favorise la destruction des cellulites (graisses entourant les muscles). Il optimise la circulation sanguine, la rendant fluide. Les kinésithérapeutes s’y réfèrent parce qu’il permet le métabolisme. Celui-ci n’est effectif que si le flux sanguin devient normal. Nonobstant ses avantages, il n’est pas conseillé à toutes les personnes. Ce sont entre autres, les personnes sensibles aux acouphènes et celles qui ne supportent pas les sensations de vibrations.

La plateforme vibrante de musculation

Ce type de plateforme vibrante est façonnée pour les sportifs. Comme le précédent, on le retrouve utilisé aussi à des fins médicales. Les ancêtres de ce type de plateforme sont ceux des années 1960 utilisées en URSS. Ils étaient conçus pour la nouvelle musculation des cosmonautes. Ils ont été brevetés en 1999 sous l’acronyme Power Plate par un entraîneur néerlandais qui l’intégrât dans son programme de travail. Ces modèles de plateforme dotés d’un système de micro vibration sont adaptés aux sportifs et athlètes professionnels.

Lire aussi : Que deviennent les kilos quand on les perd ?

Ce type de plateforme insuffle des vibrations qui engendrent une contraction involontaire. Cela entraînera le relâchement du muscle à une vitesse supérieure. Avec celui-ci, la stimulation de la totalité des muscles lors des exercices est effective. Appareil de fitness, il vous dote au bout de quelques mois d’une allure chevaleresque et d’une élégante posture. Il vous permet d’avoir des résultats tangibles en un temps record. Pour ce faire, il faut réaliser par semaine au minimum trois séances d’une durée de quinze minutes.

Lire aussi : Test et avis sur le diffuseur VicTsing.

La plateforme vibrante d’entraînement

Ce dernier type de plateforme vibrante vous permet de vous entraîner au quotidien et de maintenir votre forme. Ladite plateforme est adaptée à toute personne pouvant l’utiliser. Ses programmes efficaces assurent la prévention de l’ostéoporose. Il s’agit d’une maladie qui fragilise l’os en augmentant la probabilité d’avoir une fracture.

De plus, cette plateforme d’entraînement conforte votre résistance musculaire et votre endurance. Ce type de plateforme vu qu’elle est vibrante engendre les mêmes inconvénients que les plateformes vibrantes de la perte de poids et de la musculation. Ainsi, vous savez dès à présent quels sont les trois types de plateformes vibrantes existantes – c’est le moment de découvrir les meilleurs modèles existants.