test-avis-comparatif-meilleur-seche-cheveux-BABYLISS-seche cheveux

Un sèche-cheveux ou l’air libre ?

A un moment, vous devez penser que le sèche-cheveux est plus pratique que l’air libre ou inversement. Pour vous éviter le moment où ces questions vous tracassent, lisez ceci.

Et si on se trompait dès le début ?

Cela vous êtes arrivé de penser cette possibilité ? On sait tous à quel point on peut abimer nos cheveux avec la chaleur. Et il y a beaucoup de gens qui a tendance à bouder le sèche-cheveux et qui optent pour un séchage naturel à l’air libre. On pensait bien faire en pensant privilégier le séchage à l’air libre.

Mais la médecine a fait une recherche sur ce point. Une étude dermatologique récente en Corée nous a donné la possibilité de répondre à ce grand dilemme. Il nous apprenne que le sèche-cheveux n’était pas notre ennemi capillaire. En connaissons notre type de cheveux et en sachant l’utiliser, ce n’est pas du tout un problème. Il est même plébiscite par les experts en raison du soin qu’il donne à nos cheveux. C’est la façon qui endommage les cheveux d’après eux. Mais cette étude n’est pas trop précise. En se basant sur les types de cheveux des coréens, c’est un peu septique pour les cheveux d’autres types. De plus ils n’ont pas précisé sur quels types de cheveux ils ont menée l’expérience. Du coup, il faut juste savoir la méthode qu’il faut opter.

Voir ici pour plus d’informations sur le sèche cheveux ( comparatif, tests et avis)

Les avantages

Grâce au séchage naturel à l’air, vous avez des avantages qui sont trop évident et il tape à l’œil. Il vous laisse du temps pour faire votre make-up ou autre chose. Mais ce privilège est spécialement pour les personnes qui ont des cheveux court et fine. Par contre si vous aviez de long cheveux, vous devez passer à l’autre méthode parce qu’il vous prendra beaucoup de temps. Il est aussi fiable pour ce qui a des cheveux bouclé.

Si vous optez de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux, sachez qu’il optimise la brillance de votre chevelure. En plus de cela, il est très pratique sans oublier le gain de temps qu’on puisse gagner.

Comme vous pouvez le constater, les deux moyens sont tous deux efficaces et ne porte pas d’inconvénient.

Lire aussi :Pourquoi avoir une machine à thé chez soi ? / Quelles sont les utilités d’avoir un télémètre laser ?/ Pourquoi avoir une machine à bière chez soi?