des croque monsieurs fait maison

Comment utiliser un appareil à croque-monsieur ?

Les croque-monsieur sont faciles à faire et en plus, on peut les assaisonner selon notre goût. En effet, il y a de multiples possibilités de recettes et de choix au niveau des ingrédients tels que le fromage, le poulet, les légumes, etc. … De ce fait, les appareils à croque-monsieur sont très utilisés dans les cuisines modernes, car son utilisation est très simple, mais réduit également le temps de cuisson.

Comment s’y prendre ?

Pour commencer, il faut brancher la machine à une source électrique puis la mettre en marche, et ouvrir le couvercle qui donne accès à la plaque antiadhésive. Ensuite, une fois que vous remarquez que l’appareil est chauffé, badigeonnez la plaque d’un peu de beurre pour éviter que la préparation ne colle. Placez-y votre croque-monsieur, si non versez-y la pâte à gaufres. Cela est rendu possible grâce aux plaques amovibles de votre machine multifonction. Cette dernière vous permet également de programmer le temps de cuisson. Fermez le couvercle et attendez le signal de fin de cuisson.

La multifonctionnalité de l’appareil

Les nouvelles générations de cet appareil sont polyvalentes, en plus de faire des croque-monsieur, on peut aussi l’utiliser pour les gaufres, les sandwichs ou même les grillades. Il suffit juste de changer les plaques permutables pour chaque recette, qui donne ainsi la possibilité de tout faire sur une même machine. Il est même possible de faire un simple montage, pour que l’appareil devienne une table de barbecue pour vos grillades à l’intérieur ou à l’extérieur avec la famille.

Le nettoyage : une étape importante

Comme pour les poêles de cuisine, après chaque utilisation de cet appareil, il est primordial de nettoyer la plaque antiadhésive. Il s’agit non seulement pour une question d’hygiène, mais surtout pour éviter que la pâte de farine que vous allez y faire cuire n’y colle. C’est un équipement qui est très facile à entretenir. Il suffit de verser un peu d’huile sur la plaque et l’essuyer avec un chiffon doux, pour plus de facilité au niveau du nettoyage, il serait préférable d’investir sur les machines récentes équipées de plaques amovibles qui peuvent s’envoyer au lave-vaisselle. Cliquez ici pour voir des modèles.